OPERA
 
 

Fonds de dotation Opera Philanthropie

OPERA propose à ses clients un fonds de dotation, OPERA PHILANTHROPIE, destiné à soutenir des projets d'intérêt général liés à la découverte, la conservation, la protection ou la transmission du patrimoine (culturel, humain et environnemental).Éligible au mécénat, ce fonds est proposé aux clients et partenaires d'OPERA.

Fonds de dotation Opera Philanthropie - Dons


Deux types de dons peuvent contribuer au fonds.

Les dons peuvent être effectués sans objet particulier; ils seront dans ce cas affectés au financement du projet qui sera sélectionné.

Les dons peuvent être effectués avec un objet particulier. Un donateur peut choisir de flécher son don sur un projet qui lui tient à cœur mais qui nécessiterait un accompagnement spécifique. OPERA PHILANTHROPIE accueillera la dotation cantonnée au projet jusqu'à sa bonne fin. 

 
background philantropie.jpg

La sélection des projets


OPERA PHILANTHROPIE permettra de financer des projets relevant de trois thèmes :

Patrimoine humain

Patrimoine culturel

Patrimoine environnemental

Chaque année, un projet sera sélectionné à l'issue du processus suivant : 

OPERA PHILANTHROPIE identifie 9 projets d'intérêt général (3 pour chaque thème). Un comité de sélection, composé de clients et partenaires d'OPERA, retiendra un trio composé d'un projet par thème. Les porteurs de ces 3 projets seront alors invités à venir présenter leur dossier devant le conseil d'administration d'OPERA PHILANTHROPIE, composé du bureau, d'un client et d'un partenaire donateurs. Ce conseil d'administration choisira in fine le projet qui sera financé.

enTete_OPERA_PH1.jpg